Vous êtes ici

Dr Moreau

     

    Le Docteur Gilles MOREAU est Médecin Ostéopathe exclusif depuis plus de vingt ans après avoir été médecin généraliste et ostéopathe à JUSSEY en Haute Saône.
     
     
    Il est attaché au service de chirurgie orthopédique du CHU de Dijon pour y apporter la médecine manuelle. Il enseigne à la faculté de médecine de DIJON, attaché au laboratoire d'anatomie, et est responsable technique du Diplôme Inter Universitaire de Médecine Manuelle Ostéopathie.
     
    Il s’est investi dès sa formation initiale dans l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’homéopathie et autres médecines dites complémentaires, mais surtout dans l’ostéopathie qu'il a choisi de pratiquer en exclusivité.
     
    Il a été Médecin Ostéopathe du Football Club de Metz.
     
     
    Le Docteur Moreau a initialisé la création de plusieurs groupes d’enseignement comme le GEOPS, Groupe d’enseignement d’ostéopathie et de pathologie du sport, le GrOM*, Groupe pour la formation à l’ostéopathie des étudiants en médecine et la CIERMMO, Confédération internationale des groupes d’enseignement et de recherche de la Médecine Manuelle Ostéopathie.
    * Le GrOM est le seul organisme de France qui enseigne la Médecine Manuelle Ostéopathie aux jeunes étudiants en médecine, dès leur deuxième année d'études.
     
     
    Il est secrétaire adjoint du Syndicat de Médecine Manuelle Ostéopathie de France (SMMOF) et membre de la Confédération des Syndicats Médicaux de France (CSMF) dont il est le responsable en Haute-Saône.